Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
in Australia
26 novembre 2008

Des nouvelles de Chine

Depuis le Nepal, j'ai repris l'avion jusqu'a Bangkok d'ou j'ai saute dans un train pour rejoindre 12 heures plus tard la frontiere du Laos que j'ai traverse a Pakse dans le Sud. De la je suis descendue sur le Mekong et j'ai gambade a velo dans les villages, au milieu des rizieres, des buffles et des temples khmers. Cela en compagnie d'une francaise vivant a la Reunion. Puis je suis remontee au Nord, pres de la frontiere du Vietnam, cette fois en compagnie d'une canadienne.

Aujourd'hui je vous ecris de Chine, dans la province du Sichuan , a Chengdu ou il fait froid, ici pas de ciel bleu, nuageux et polluee. Mais je suis montee plus au Nord a Songpan pour gambader a nouveau dans les montagnes, cette fois a cheval. Il a neige, ma plus belle randonnee avec ''cha cha'', un pti cheval etonnant (Surtout dans les descentes gelees) et Shaolin mon guide. Pour rejoindre Songpan, 10h de bus chaotique, mais ca je suis rodee maintenant, le plus dur c'etait de regarder le paysage, c'est encore le chaos apres le tremblement de terre, les ponts detruits, la route fissuree et dans tous les villages des centaines de petits tas de briques rouges pour reconstruire et quitter les tentes. Ce jour la un camion nous a percute, heureusement pas de mal et au retour, un couple s'est engueule, et quand des chinois s'engueulent, ca fait tres mal et mieux vaut s'eloigner....Cela arrive souvent et parfois degenere en bagarre, mais jamais rien de bien mechant. Sinon, tres difficile de parler anglais alors je me ballade avec mon pti dico, pour dormir, manger, reserver le bus, le train, presque pour tout mais ca a du charme et les chinois sont tres tres patient et se pressent de regarder mon dico pour savoir ce que je veux. Et surtout on rigole bien, ca c'est important, n'inporte quelle situation, le rire et tout va bien. 3 semaines en Chine et j'ai eu tellement d'aventures, dont certaines partagees avec une americaine avec qui j'ai voyage une semaine. Je l'ai emmene en trek dans des montagnes pres du Tibet, et elle a fini le sentier a cheval et revait d'un hamburger. On a rencontre un chef de Beijing qui nous a prepare le repas. Un vrai festin avec les moyens du bord, du chou, des oeufs, des courgettes et du riz sur le feu. Je suis arrivee en Chine depuis le Laos en bus. Et j'ai passe ma derniere nuit dans ce pays au poste de police. Rien de grave un malentendu sur le trajet du bus qui a 3h du mat m'a depose dans ce tout petit village pres de la frontiere. Les policiers m'ont accueilli tres chaleuresement et m'ont meme prete un lit pour dormir. C'est l'hospitalite laotienne...

Des que j'ai un peu plus de temps car quand je voyage, c'est pas evident, je vous en dis plus avec les photos.

Mon voyage en Asie se termine au bout de 4 mois, je retourne au soleil le 5 decembre.

Donnez moi des nouvelles, a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité